Dédié à tous ceux qui aiment voyager comme nous.
Nouvelles idées
Les toits d’Amsterdam sont « verts » et font respirer la ville.
Comment pouvons-nous faire, dans notre quotidien, pour combattre le réchauffement de la planète ? Commençons par utiliser les transports publics, à nous déplacer à pied, à choisir le vélo ou les véhicules électriques, à produire moins de déchets et à consommer plus intelligemment. Ce sont des solutions pratiques que chacun de nous peut adopter tous les jours en étant conscient que, grâce à la somme de ces petits choix, le résultat sera significatif pour notre futur. Qui choisit Askoll sait bien de quoi nous parlons : chaque trajet en vélo ou scooter électriques réduit considérablement les gaspillages et annule les émissions. 
Pour affronter le problème du réchauffement planétaire, certains se sont demandé s’il était possible de faire encore plus : pas seulement limiter les nuisances de la pollution mais trouver aussi une manière d’améliorer la qualité (et la température) de l’air dans nos villes. C’est le pari d’« Urban Roofscapes », une société hollandaise qui réalise une nouvelle typologie de « toits verts ». Totalement éco-compatibles, ces jardins suspendus de dernière génération sont capables de stocker l’eau et de la relâcher un peu à la fois. De cette manière, le système exploite la capacité thermique des plantes pour faire baisser les températures en ville. Dans la bataille difficile contre le réchauffement de la planète, cette solution pourrait constituer une petite révolution pour les métropoles du monde entier. 

Regardez cette vidéo et imaginez des quartiers entiers recouverts de jardins comme ceux-là, capables de rendre les maisons et les villes eco-friendly à 100 %.


Video Credit: La Repubblica